Comment mettre du blush ?

COMMENT METTRE DU BLUSH ?

 

Comment mettre du blush est une vraie question pour beaucoup d’entre nous. Reconnu pour son effet bonne mine immédiat, le blush ou fard à joues est pourtant un élément à ne pas négliger… Mais alors pourquoi appliquer du blush, quand, comment mettre du blush et surtout où… ? Ne vous inquiétez pas, nous allons répondre à toutes vos questions ! À la fin de cet article, vous mettrez votre blush comme une maquilleuse professionnelle ! N’oubliez pas, notre mission est de rendre le maquillage expert facile, abordable et joyeux…

 

Pourquoi mettre du blush ?

 

Le blush n’est pas seulement fait pour donner bonne mine… Et non, il peut servir à bien plus que ça ! On résume :

 

Pour un effet bonne mine

Le maquillage est magique : un coup de pinceau, et… bonne mine assurée ! Tout le monde connait le blush pour son effet rosé sur les joues qui donne ce côté frais et mignon. En effet, le blush va vous permettre de rehausser ou de révéler la couleur rosée de vos joues. Nos teintes de blush sont parfaites si vous voulez donner un coup de frais à votre teint ! Nous vous conseillons... tous nos fards à joues ! TERRE DE FEU, PETARD DE ROSE, ZESTE DE CUIVRE ou encore ROUGE D’AMOUR. -

 

comment mettre du blush

Odie porte PÉTARD DE ROSE

 

Pour structurer votre visage

 

Avec un blush, vous pouvez aussi sculpter votre visage, lui donner plus de structure, ce que l’on vous conseille c’est notre TERRE DE FEU, un blush pêche vieux rose. Il faudra alors  l'appliquer diféremment : au creux des joues pour créer un effet anguleux. Comme tous nos produits, il est adapté à toutes les carnations. 

Vous pourrez aussi tracer un 3 de part et d'autre de votre visage. En partant des tempes, passez par les pomettes puis légèrement sur le bas du visage à l'extrémité à l'horizontale. Même chose de l'autre côté. 

 

comment mettre du blush

Alexandra porte TERRE DE FEU

 

Pour repulper vos joues

 

Pour repulper vos pommettes nous vous proposons PÉTARD DE ROSE ou ROUGE D’AMOUR deux couleurs éblouissantes qui s’estompent très facilement selon vos envies d’intensité ! Elles rehausseront avec peps vos jolies joues ! A déposer sur la partie bombée des joues !

 

comment mettre du blush

Mélissa porte ZESTE DE CUIVRE sur les yeux et PÉTARD DE ROSE sur les joues. 

 

Quand dois-je mettre du blush ?

 

Il n’y a pas de règle universelle pour savoir quand mettre son blush... C’est plutôt quand vous en avez envie ! Le conseil à donner est celui d'unifier son teint d'abord. C'est la chose que vous dira toute maquilleuse... Pour un rendu efficace et naturel, nous vous proposons l'une de nos 7 teintes de notre FOND DE TEINT POUDRE Insistez sur les zones du visage qui en ont le plus besoin. Une fois votre teint unifié, venez appliquer à votre guise votre blush !

Ceci étant dit, pour les paresseuses d'entre nous et/ou celles qui ont une peau zéro défaut, vous pouvez bien sûr l'appliquer sur une peau nue et hydratée. 

 

Comment mettre du blush ?

 

On se demande souvent quelle est la meilleure façon d’appliquer son blush… Encore une fois c’est une question d’envie et avec laquelle vous vous sentez le mieux. On vous en propose deux, à vous de tester et de faire votre choix ! Sans conservateur, sans parfum, sans silicone, nos blushs sont extra-doux au toucher et très facile à travailler, au doigt comme au pinceau. 

La première manière est de l’appliquer au doigtMunie de votre blush, venez prendre de la matière avec votre doigt, appliquez-la sur votre joue puis tapoter pour estomper la couleur à votre guise.

La seconde manière de faire est avec notre pinceau BLUSH, un pinceau biseauté de qualité professionnelle, qui épousera naturellement les contours de votre visage pour un résultat optimal. Votre pinceau en main, prélevez une petite quantité de blush, tapotez pour enlever l’excèdent de produit si vous jugez en avoir trop pris. Puis, mettez la matière sur vos joues/pommettes et estompez la couleur comme vous le souhaitez ! Une application au pinceau vous permettra d'obtenir plus facilement encore une couleur posée délicatement comme un voile sur la peau. Le rendu est soyeux et velouté.  

 

Une astuce pour une application rapide et pour celles qui recherchent un effet bonne mine : vous pouvez mélanger avec votre pinceau votre FOND DE TEINT IRISÉ et les blush TERRE DE FEU ou ZESTE DE CUIVRE et l'appliquer sur le visage uniformément, en insistant si vous le souhaitez sur les joues. Vous venez de trouver votre nouvelle poudre de soleil !  

Lola porte le fard à joues ROUGE D'AMOUR

 

Comment mettre du blush selon la forme de mon visage? 

 

Une façon très simple pour mettre du blush sur les pomettes (on vous a expliqué plus haut qu'il etait possible d'en mettre ailleurs pour sculpter votre visage..)  est de légèrement sourire et d’appliquer le blush sur le bombé de vos joues/pommettes. Et de l’estomper des joues vers l’extérieur, tout en faisant des mouvements circulaires. Et voilà !

Pour être plus précise, il faut vous apporter une réponse selon la forme de votre visage.

Une astuce plus pointue, appliquer son blush selon la forme de son visage ! Voici un schéma fait par nos soins :

Vous avez le visage :

Ovale : Appliquez le blush du centre des joues en étirant la matière vers le haut vers vos oreilles pour une illusion d’un visage plus en volume. 

Carré : Mettez le blush sur vos joues, un peu plus proche du nez et étirez-le légèrement vers vos tempes.

Rectangle : Appliquez le blush des oreilles vers la bouche tout en estompant pour un effet délicatement rosé !

En losange : Du centre des joues vers vos temps étirez la matière avec des mouvements circulaires !

En forme de cœur : Commencez par mettre le blush sur le bas des joues et faites un demi-cercle vers vos tempes !

Rond : Appliquez le blush un peu plus bas que vos pommettes et travaillez-le vers vos tempes. …

 

A VOUS DE JOUER !