Trouver sa teinte de fond de teint

COMMENT TROUVER SA TEINTE DE FOND DE TEINT ?

 

On est souvent perdu face à toutes les teintes de fond de teint qui nous sont proposées ! Entre les teintes en elle mêmes et les sous teintes rosé, jaune, olive et j’en passe… A qui cela n'est pas arrivé d'acheter une teinte en parfumerie et de retour à la maison, paf, ce n'est pas la bonne teinte !! Nous allons dans cet article faire de notre mieux pour vous aider à trouver LA bonne teinte de fond de teint qui correspondra parfaitement à votre carnation avec quelques astuces !

Ceci étant dit, en commandant sur www.irise-paris.fr, vous ne risquez rien : si votre teinte n'est pas la bonne, nous vous la changeons gratuitement ! Nous expliquons tout ci-dessous. Autre service que nous proposons pour vous aider à trouver votre teinte de fond de teint, envoyez-nous votre photo à www.irise-paris.fr, nous vous donnons votre teinte ! Et si nous nous sommes trompés (eh oui cela peut arriver...), nous vous la changeons gratuitement ! 

 

Pourquoi il est important de trouver la bonne teinte de fond de teint ?

 

Le premier but du fond de teint est d’uniformiser votre visage, lisser votre peau et camoufler vos imperfections (boutons, rougeurs, cicatrices…). Cela sans créer de démarcation, c’est-à-dire que votre fond de teint doit être de la même couleur que votre visage. Une teinte trop claire n'est pas très heureux... Fini le maquillage du 18ème siècle avec l’effet poupée de cire !  Choisir une teinte trop foncée n'est pas non plus recommandée... Encore une erreur à éviter pour ne pas avoir l’air d’être restée beaucoup trop longtemps dans la machine à UV...  Pour un teint naturellement bronzé, nous allons vous donner nos astuces ! 

Pour trouver VOTRE teinte de fond de teint, il y a différents paramètres à prendre en compte

VOTRE TYPE DE PEAU

Il est important de souligner que chaque type de peau est différent (peau sèche, peau mixte, peau grasse ou normale). Et ça tombe bien, car nos 7 teintes de fond de teint, ont été pensées pour tous types de peau ! Grâce à leur poudre extra-fine le fond de teint couvre vos imperfections sans marquer les zones de sécheresse ! ADIEU la peau craquelée, BONJOUR le teint parfait !

VOTRE CARNATION

Pour se faire, nous allons identifier 3 types de carnation :

Les teints clairs : Dans notre gamme nous avons 3 fonds de teint qui correspondent aux teints clairs et moyennement claires :  SYCOMORE, CITRONNIER DE CEYLAN & PIN D’OREGON.

Les teints mediums : Nous avons 2 teintes BOIS DE ROSE & SEQUOYA. Parfaites pour les peaux métisses claires et métisses. 

Les teints foncés : Nous vous proposons 2 teintes ACAJOU & SUCUPIRA, qui correspondent parfaitement aux peaux noires et aux peaux noires ébènes.

Ok, maintenant apprenons encore plus à connaitre notre peau !

VOS SOUS TONS

Il existe énormément de sous tons... Mais il est plus facile de créer 3 catégories :

Ton froid, ton chaud et ton neutre. Si vous avez un sous ton froid, il va être à dominance rose tirant vers le bleu-rouge, vous pouvez le voir au niveau des veines de vos poignets ! Vos veines apparaissent bleues ou violettes ? Vous avez un sous ton froid ! Si vous avez un sous ton chaud, il va être à dominance jaune, olive à doré ! Concernant vos veines, elles apparaissent bleues-vertes ! Si vous avez un ton neutre, c’est un mélange des deux ! Voilà, et le tour est joué !

comment trouver sa teinte de maquillage

Sur quelle partie de mon corps dois-je tester mon fond de teint ?

 

Certains diront de tester son fond de teint sur le poignet ou le dos de la main, mais ces zones-là sont souvent plus claires que votre visage. Ce que l’on vous conseille c’est de le tester sur le bas de votre mâchoire et votre cou ! Cette zone se rapproche le plus de la couleur de votre visage. Elle vous permettra d’avoir un teint unifié ni trop clair, ni trop foncé !

Important également à prendre en considération lorsque vous choisissez votre teinte de fond de teint : l'éclairage ! Il faut regarder la teinte à la lumière du jour si c'est possible. La lumière de votre coiffeuse, ou de votre salle de bain, ou d'une parfumerie ne vous permettra pas de voir le résultat de votre maquillage une fois dehors ! Privilégiez toujours un endroit proche d’une fenêtre, pour appliquer votre fond de teint. 

 

comment trouver sa teinte de maquillage

Une application correcte : un élément à ne pas négliger !

Important également pour un teint sublime : l'appliquer correctement. Essayez de l’appliquer uniformément pour un teint unifié et lumineux ! Insistez si nécessaire sur certaines zones à impertions. Munissez-vous de notre PINCEAU TEINT, parfait pour appliquer votre fond de teint sur l’ensemble de votre visage. N'oubliez pas le cou et le décolleté ! Cette zone est souvent oubliée à tort, alors que descendre légèrement sur le cou afin de flouter la transition visage-cou vous permet d’éviter quelques éventuelles démarcations.

Si vous souhaitez plutot une effet bonne mine, effet bronzer, utiliser un pinceau pour une application plus diffuse comme notre PINCEAU POUR LES JOUES. Extra fine, nos poudres fonds de teint se prêtent en effet très bien à une utilisation poudre de soleil ( on vous dit lesquels ci-dessous! ).

Pour en savoir plus sur l'application du fond de teint, lire notre article ICI.

Choisir sa teinte parmi nos fonds de teint IRISÉ PARIS

Chez IRISE PARIS, nous avons 7 teintes de fonds de teint qui couvrent un large panel de carnations, de la plus claire à la plus foncée. Nos poudres uniformisent votre peau sans la dessécher, sans marquer les ridules ou les zones de sécheresse ! La texture de la poudre est douce, légère et extra fine pour une application veloutée. Son résultat est très naturel, toujours.

C'est pourquoi ce produit est tout particulièrement apprécié par les maquilleuses profesionnelles, sur les plateaux TV, notamment pour les hommes ! Elle corrige vos imperfections et a une action matifiante sur votre teint. La formule est composée à 90% d’ingrédients d’origine naturelle, elle ne contient pas de silicone, conservateur ou parfum pour respecter votre jolie peau !

Dans la composition il y a du manganèse, qui apporte ses propriétés antiallergiques et revitalisantes. Pour encore plus de protection, les filtres UV minéraux protègent la peau des effets néfastes du soleil

Pour les teints clairs :

Notre teinte la plus claire est SYCOMORE ! Avec ses sous tons rosé SYCOMORE va parfaitement unifier votre teint. Un résultat naturel que vous ne sentirez pas, comme une seconde peau !

Ensuite nous avons CITRONNIER DE CEYLAN, un fond de teint avec des sous tons jaune/dorés, parfait pour les peaux claires avec des sous tons chauds !

Enfin nous avons PIN D’ORÉGON, la teinte la plus foncée de nos teints clairs, sous ton plutôt froids.

Pour les teints medium :

La première de nos teintes medium est BOIS DE ROSE, souvent portée par les peaux mates ou métisses clairs. Ou les peaux claires qui s'en servent comme poudre de soleil !

La seconde est SEQUOYA. Idéale pour les peaux métisses au teint doré et parfaite comme bronzer pour les peaux métisses claires. 

Pour les teints foncés :

Nous avons ACAJOU. Une teinte parfaite pour les peaux noires cuivrées et qui servira de bronzer aux peaux métisses au teint doré.

Enfin nous avons SUCUPIRA. Notre teinte la plus foncée, pour les peaux noires ébènes. Elle servira de bronzer pour les peaux noires cuivrées ! Elle est aussi beaucoup utilisé pour le contouring. 

 

Avec toutes ces explications, j'ai commandé tout de même la mauvaise teinte de fond de teint...

Pas de panique ! Envoyez un e-mail à contact@irise-paris.fr, indiquez votre numéro de commande, expliquez (à l'aide d'une photo si vous voulez) pourquoi la teinte n'est pas la bonne.

Cela nous aidera à savoir celle qui vous ira... nous vous la changeons gratuitement !

Nous revenons vers vous avec la marche à suivre !