notre démarche éco-responsable

 

Par quelles actions essayons-nous d'être une marque éco-responsable ? 

 

Nous cherchons dans la mesure du possible à limiter notre impact sur l'environnement

Selon nous, cela implique de ne produire uniquement que ce dont nous avons besoin, ou envie.

C'est évidemment un idéal très compliqué dans sa mise en oeuvre... Mais nous le gardons en tête dans chacune de nos actions. 

C'est la raison d'être de la MOOD BOX, la palette de maquillage anti-gaspillage. Elle est née du constat que sur la marché se trouvait nombre de palettes de maquillage dont au final, à l'utilisation, seulement une minorité de couleurs n'était utilisée !

La MOOD BOX vous permet de n'acheter seulement les couleurs que vous souhaitez. Ainsi, lorsque votre fard à paupières préféré se termine avant les autres, inutile de racheter la palette entière... Achetez seulement la recharge.

Chaque recharge est disponible à l'achat à l'unité. Nous ne poussons pas à la consommation. Achetez ce dont vous avez besoin, pas plus.

De la même manière, vous verrez que nous insistons sur le fait que beaucoup de nos produits peuvent être multi-usages. Un fard à paupières peut servir pour les sourcils, un fard à joues sur les paupières, un fond de teint poudre de base pour vos fards à paupières, etc... Le maquillage expert peut être facile, abordable (et joyeux). C'est notre mission.

 

 

Aussi nous ne proposons pas d'échantillons, pas de cadeaux. Lors de la production d'échantillons, très peu sont utiles sont au final. C'est un coût qui est inclus, dans le cas des marques qui le pratiquent, dans le prix final du produit. 

Nous préférons vous proposer un prix abordable et juste pour une fabrication française dans les meilleurs laboratoires, une formule de qualité profesionnelle, naturelle (sans conservateur, sans parfum, sans silicone) et forte en pigments

 

Nous faisons produire au maximum localement, c'est à dire en France. Nos poudres sont fabriquées dans le région d'Orléans, nos rouges à lèvres près de Lyon, nos étuis en Auvergne, les boîtes des coupelles près de Melun, les coffrets en Isère, les étiquettes en région parisienne...

 

 

 

Nous sommes conscients que le fait d'avoir un palette à composer augmente la production d'emballages (celle des recharges !). C'est pourquoi nous proposons à chacun de nos clients de nous les rendre pour que nous puissions leur donner une seconde vie. Nous sommes d'ailleurs à la recherche d'une solution plus écologique d'emballage (en papier ou en plastique recyclable).

 

Merci de nous avoir lu. De nous soutenir. Nous ferons le maximum pour que la marque soit toujours la plus respectueuse possible de l'environnement.

N'hésitez à nous faire part de vos remarques (fussent-elles des critiques !). Elles sont essentielles pour nous améliorer chaque jour plus encore.