Se maquiller pour une visio-conference

COMMENT SE FAIRE BELLE POUR UN APPEL SKYPE (et autres...) ?

 

Skype, Zoom, Whatsapp… C’est à travers ces applications que, durant le confinement, nous faisons nos apéros avec la famille et les amis, ou nos réunions visioconférences avec nos collègues ou notre patron(ne) ... nous avons une vie sociale, en fait !!

Et combien de fois, en tous les cas me concernant, moi qui vous écris cet article, il m’est arrivée de maudire celui qui trouve toujours que c'est « tellement plus sympa quand on se voit » et de me dire, voyant mon visage à l'écran, que la prochaine fois, vraiment, il faudra faire différemment (l'éclairage, le maquillage, je ne sais pas !!)... Bref, comment être sous son meilleur jour à l'écran ?

Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces très simples.

 

Bien positionner votre appareil

Bon d'accord, notre meilleur angle est différent pour tous et on ne le connait pas forcément. Mais une chose est certaine : il est bienvenu de positionner votre téléphone, tablette ou ordinateur légèrement en hauteur (adieu ô double menton). Il convient également de placer l’écran à la bonne distance de votre visage. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de tendre le bras et de placer votre appareil au bout de ce dernier.

Vous éclairer convenablement

La lumière, élément très important ! On évite le contre-jour bien sûr qui au mieux vous rendra invisible pour vos interlocuteurs, au pire ne vous présentera pas sous votre meilleur jour…

Le mieux est de se placer face à une source de lumière, idéalement quand cela est possible naturelle, près d’une fenêtre par exemple. Ajoutez si besoin une lampe. Préférez les lumières chaudes et douces aux lumières trop bleues (comme celle de votre écran d’ailleurs !).

Vous aider du maquillage

C’est quand même un formidable allié que nous avons là, à portée de main. Le teint est évidemment le plus important. Il n’est pas nécessaire d’en mettre plus que d’habitude. Il faut simplement corriger ce qui risque de se voir à l’écran, à savoir les cernes, les rougeurs, et autres imperfections. Pour cela, un brin de fond de teint fera l’affaire !

Nos conseils maquillage !

 

On vous conseille de vous munir donc de votre FOND DE TEINT POUDRE ainsi que votre PINCEAU TEINT, venez unifier votre teint à l’aide de votre pinceau pour une couvrance maximale. Extra fine, la poudre viendra matifier votre teint, chose importante car une peau qui brille se voit à l’écran ! Le résultat sera efficace et naturel à la fois. Si vous avez l’impression que certaines imperfections sont visibles encore, venez prendre de la matière au doigt et tapotez, tout particulièrement sur les cernes, les rougeurs, et le coin interne de l’œil qui peut parfois être un peu bleuté.

Une fois votre teint unifié, comme, en ce moment, nous passons plus de temps chez nous que dehors, il peut être bienvenu d'ajouter un effet bonne mine ! Vous avez pour cela deux solutions :

Soit avec une poudre de soleil comme par exemple, un de nos FONDS DE TEINT POUDRE, d’une teinte plus foncée que votre carnation. Avec votre PINCEAU JOUES, prenez de la matière et dessinez un « 3 » (tempes, joues, mâchoire) de chaque côté de votre visage.

Soit le blush. On vous conseille notre fard à joues TERRE DE FEU ! Un classique qui va à tout le monde. Toujours avec votre PINCEAU JOUES, et étirez la matière du centre des joues vers vos tempes/oreilles selon la forme de votre visage ! Si vous ne savez pas comment appliquer votre blush, on vous a concocté un article dédié à ce produit plein de mystères qui n’aura plus aucun secret pour vous … juste ICI.

Pour les yeux, nous vous conseillons la simplicité. Un peu de fard à paupières sur l’extérieur de la paupière est suffisant pour souligner votre regard. L’élégant fard aubergine PRUNE D’ENFER, est ici par exemple tout indiqué.

Enfin, pour celles qui affectionnent l’effet glowy, ajoutez une touche du fard à paupières NEIGE ROSÉE sur les zones de lumière de votre visage (coin interne de l’œil, arcade sourcilière, arc de cupidon, bout du nez, arête du nez, pommettes, menton).

Pour les lèvres, à votre convenance… prenez la couleur avec laquelle vous vous sentez la plus belle !

 

J'ai besoin d'aide ? J'ai une question ? Contactez contact@irise-paris.fr ou écrivez ICI.